Imanol Espinazo

  • Né en 1979, dîplomé de la « RESAD » (Madrid), puis de « l´escuela de teatro Mar Navarro y Andrés Hernandez » (technique Lecoq). Il fonde en 2003 la compagnie ATA Teatro avec Leire Ruiz : El quinto cielo, Squash... Il est acteur dans les productions théâtrales du Théâtre Gayarre (Pampelune) avec les metteurs en scènes : Paco Mir, José Mari Asin, Carol Verano, Alexander Harold…

    Il travaille également comme acteur auprès de l´Opéra de Camara de Navarre, Coro lirico de Navarra, de la compagnie d´Andrès del bosque, de José Piris, « XXL »… En tant que metteur en scène, il dirige « Zapatos »(2010) « El Mundillo pirata » (2011), en 2012, il co-dirige avec la compagnie « Malas pulgas » le spectacle jeune public : « le tour du monde en 80cm » (toujours en tournée).

    Il fonde en 2010 la compagnie Movimiento No Out avec laquelle il crée : A ambos lados del muro (en tournée). En 2013, il co-fonde avec Alexia Papantchev la « Compagnie Des Vents et Marées ». Il initie également le projet « de cour à jardin » (à Hendaye) projet de jardin urbain pour sensibiliser le public aux cultures écologiques et proposer dans ce sens des apéros concert, apéro contes, apéros littéraires et visites théâtralisées des jardins.